SARTORIA F. CARACENI MILAN

« Il y a un seuil au-delà duquel l’art cesse et l’industrie commence »

Telles sont les paroles de Ferdinando Caraceni, qui n’a jamais voulu franchir ce seuil

En 1939, à l’âge de 16 ans, déjà tailleur, Ferdinando arrive à Milan et travaille pendant trente ans avec A. Caraceni, son grand maître. En 1967, Ferdinando Caraceni fonde son atelier de tailleur à Milan, Via San Marco. Pendant plus de soixante ans, Ferdinando a travaillé avec passion et dévouement. Nous sommes en 2004, date à laquelle Ferdinando Caraceni nous a quittés. Mais son cœur demeure et ses enseignements sont si authentiques que sa fille, Nicoletta Caraceni, qui travaille depuis plus de 20 ans aux côtés de son père, décide de poursuivre la couture avec les mêmes principes, en conservant un travail exclusivement artisanal.

« Je poursuis le travail de mon père avec le même esprit et la même fierté, reconnaissant pour tous les enseignements reçus. Nos vêtements ne sont pas pour tout le monde. Au-delà de la valeur économique, nous voulons habiller des gens qui apprécient encore le travail du tailleur et, pour cela, veulent porter des vêtements uniques, faits avec passion, compétence et amour ».

Nicoletta Caraceni

Aujourd’hui, la couture Caraceni est reconnue dans le monde entier comme l’excellence italienne. Nicoletta, comme le lui a appris son père, est porteuse d’une qualité maniaque qui commence par le choix du tissu : qu’il s’agisse de tissus anglais, de cachemire d’Ecosse ou de lin d’Irlande, ils doivent toujours être les meilleurs.

Lire toute l’histoire

NOS COSTUMES, FAITS À LA MAIN ET UNIQUEMENT AVEC DES TISSUS PRÉCIEUX

Quelques-uns de nos vêtements

En savoir plus sur nos vêtements et voir quelques-unes de nos réalisations

Nos tailleurs au travail et certains de leurs outils

Découvrez nos étapes de traitement tapes de fabrication et quelques photos de nos tailleurs qui travaillent

Livre d’Or

Quelques pages de notre Livre d’Or, où nous conservons des mémoires et des appréciations de nos clients. Parcourir quelques pages

Pubblications

Quelques articles qui parlent de notre couture artisanale, de notre façon de travailler et de l’excellence italienne. Lire quelques articles

SARTORIA F. CARACENI MILANO

“There is a threshold beyond which art ceases and industry begins”. These are the words of Ferdinando Caraceni, who has never wanted to overcome that threshold.

In 1939, at the age of 16, already a “qualified” worker as he proudly defined himself at that time, Ferdinando arrives in Milan and for thirty years works with A. Caraceni, his great master. In 1967, Ferdinando Caraceni founded his tailoring in Milan in Via San Marco. For over sixty years, Ferdinando works with passion and dedication. We are in 2004, when Ferdinand Caraceni leaves us. But his heart remains and his teachings have been so authentic that her daughter, Nicoletta Caraceni, after having worked alongside her father for more than 20 years, decides to carry on Ferdinando Atelier with the same principles while maintaining a craftsmanship exclusively.

I carry on my father’s work with the same spirit and pride, grateful for all the teachings received. Our suits are not for everyone. Beyond the economic value, we want to dress people who still appreciate the work of the handmade tailor and, therefore, want to wear unique bespokes, made with passion, ability and love ”

Nicoletta Caraceni

Today, Caraceni’s atelier is recognized worldwide as an Italian excellence. Nicoletta, as her dad taught her, is caring for a maniacal quality that begins with the choice of fabric: whether they are British fabrics, cashmere of Scotland or Irish linens, they must always be the best.

Read the whole story

OUR SUITS, HANDMADE AND ONLY WITH PRECIOUS FABRICS

Some of our suits

Read more about our suits and browse other pics

Our tailors at work and some of their tools

Read more about our processing phases and browse other pics

Livre d’Or

Some pages of our Livre d’Or, where we retain memories and appreciations from our customers. Browse some pages

Pubblications

Some articles that talk about our handmade tailoring, Milan pride and Italian excellence. Read some articles